Centre Hospitalier de Gisors


Séjour à l’hôpital

Accueil

Le bureau des admissions est ouvert du lundi au vendredi, de 08h00 à 17h00.

Pour toute question relative à vos démarches administratives, vous pouvez contacter le 02.32.27.73.03

  • Vous pouvez mettre à jour votre carte vitale à l’aide des bornes situées dans le hall ou aux urgences de l’hôpital

    Dossier Administratif

    La constitution de votre dossier administratif est une étape est très importante. Elle garantit votre sécurité par une parfaite identification. Celle ci sera vérifiée tout au long de votre séjour, à chaque étape de votre parcours.

    Les pièces justificatives suivantes vous seront demandées :

    • Une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport ou titre de séjour ou livret de famille (pour les mineurs),
    • Votre carte vitale ou votre attestation d’assuré social ou d’Aide Médicale d’État (AME) ou carte européenne d’assurance maladie ou attestation de contrat d’assurance étrangère,
    • Votre carte de régime complémentaire (mutuelle, …) et le cas échéant votre attestation CMUC, ainsi que votre attestation de 100% ALD, et cas particuliers :
    • Votre carte de régime particulier (pensionné de guerre, attestation de la Commission Départementale de l’Éducation Spéciale…),
    • Votre volet d’accident du travail éventuel

    Objets de valeur

    Nous vous conseillons de laisser chez vous vos objets de valeur (argent, titres de paiement, bijoux).

    Si toutefois, au moment de votre hospitalisation, vous êtes en possession d’objets de valeur, vous pouvez les confier à vos proches ou les remettre à nos agents du bureau des entrées qui procèderont à leur dépôt à la trésorerie de la ville de Gisors. En effet, la responsabilité de l’hôpital ne pourra être engagée en cas de perte, de vol ou de détérioration.

    Vous pourrez récupérer votre dépôt à la trésorerie de GISORS lors de votre sortie.

    Trésor Public (ouvert de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h)
    Téléphone: 02 32 55 12 60
    9 bis, rue du Faubourg de Neaufles
    27140 Gisors

    Confidentialité de votre séjour

    Si vous souhaitez que votre présence en hospitalisation à l’hôpital de Gisors soit confidentielle, vous pouvez en faire la demande au moment de votre admission. Vous prendrez soin alors de confirmer cette demande à votre arrivée dans le service y compris auprès du prestataire de télévision et de téléphone.

  • Le Centre Hospitalier de GISORS s’efforce d’assurer une prise en charge la plus confortable possible. Vous trouverez dans cette rubrique toutes les informations relatives à votre séjour.

    • Votre traitement

      Si vous suivez habituellement un traitement, n’oubliez pas de le signaler le plus tôt possible, et pensez à apporter votre dernière ordonnance. Le médecin hospitalier veillera aux interactions médicamenteuses.

    • Prise en charge de votre douleur

      Au Pôle Sanitaire du Vexin, les équipes soignantes s’engagent à prendre en charge votre douleur.
      Les douleurs altèrent le confort et la qualité de vie. Elles diminuent votre énergie et retentissent sur votre vie quotidienne. Traiter votre douleur, c’est possible.

      Le Comité de Lutte contre la Douleur (CLUD) se donne pour objectif de coordonner au niveau de l’ensemble des services toute action visant à mieux organiser la prise en charge de la douleur quels qu’en soient le type, l’origine et le contexte.
      Le CLUD veille au développement de plans d’amélioration de la qualité pour l’évaluation et le traitement de la douleur. Durant votre séjour, votre participation est essentielle. Personne ne peut, ni ne doit se mettre à votre place. Si vous avez mal, n’hésitez pas à prévenir l’équipe soignante ; en l’évoquant, vous aidez les médecins à mieux vous soulager. Votre douleur sera évaluée et les moyens les plus appropriés à votre situation seront proposés.
      Un contrat d’engagement de prise en charge de la douleur est intégré dans votre livret d’accueil.

    • Votre chambre

      Certaines chambres comportent deux lits. Il est important dans ce cas de veiller au respect de la tranquillité et de l’intimité de votre voisin de chambre.

      Selon les disponibilités du service, vous pouvez obtenir une chambre individuelle. Vous pouvez en faire la demande auprès du bureau des entrées et des sorties. Un supplément pour « régime particulier » d’un montant de 40€/jour vous sera facturé. Selon votre contrat, seule votre mutuelle peut vous rembourser partiellement ou totalement.

    • Vos repas

      Le service restauration du Pôle Sanitaire assure La production des repas Les horaires des repas vous seront communiqués par le service.

      • À votre arrivée, Vous pouvez communiquer au personnel vos aversions alimentaires, c’est à dire ce que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas manger. Les menus qui vous seront proposés seront ainsi le plus ajustés à vos contraintes de santé, à vos goûts, à vos allergies éventuelles et à vos convictions religieuses
      • Pour votre premier repas, selon votre heure d’arrivée dans le service, il est possible qu’un repas dit « entrant » adapté à tous les régimes, vous soit servi. Celui-ci a été conçu pour éviter les accidents dus à des allergies alimentaires. En principe, il ne vous sera servi qu’une fois.
      • Si un régime vous est prescrit, vous recevrez la visite d’une diététicienne et bénéficierez alors de menus spécifiques.
      • La consommation d’aliments provenant de l’extérieur est placée sous votre entière responsabilité.
      • L’apport et la consommation d’aliments et de toutes boissons alcoolisées sont formellement interdits.
      • Repas accompagnant : La réservation du repas est à faire auprès du personnel du service. (Tarif affiché dans les secteurs d’hospitalisation). Les tickets «accompagnant» sont vendus au standard (hall d’accueil Pavillon A)

      Le Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition (CLAN)

      Le CLAN est l’instance qui participe à l’amélioration de la prise en charge nutritionnelle des patients et à la qualité de l’ensemble de la prestation alimentation nutrition.

      Le CLAN est composé de médecins, de diététiciennes, pharmaciens, responsables et personnels des services de soins, de la restauration, des services logistiques ainsi que des représentants de la cellule qualité, et des usagers.

    • Hygiène

      La lutte contre les infections nosocomiales (infection qu’un patient contracte au cours d’un séjour hospitalier) est basée sur l’obligation du respect des règles d’hygiène, que ce soit par le personnel, ou vous-même et vos proches.

      Le lavage des mains ou leur friction est sans aucun doute la mesure la plus efficace. A l’entrée de chaque chambre, un distributeur de solution hydro-alcoolique (SHA) est à votre disposition ainsi que pour vos visites.
      Ces recommandations ont pour but de vous protéger, ainsi que les autres patients hospitalisés, et d’assurer la propreté de votre environnement.

    • Votre linge

      Afin d’être hospitalisé(e) dans les meilleures conditions possibles et pour votre confort, prévoyez :

      • Des vêtements adaptés (chemise de nuit, pyjama, robe de chambre, chaussons, sous-vêtements, vêtements et chaussures pour votre sortie)
      • Ds produits d’hygiène (dentifrice, brosse à dents, savon, gel douche, shampoing, mousse à raser, rasoir, protections périodiques, serviettes et gants de toilette)

      Le linge hôtelier nécessaire à votre séjour vous sera fourni par l’établissement.
      En maternité, prévoyez des vêtements pour le séjour et la sortie de votre enfant.

    • Formalités de sortie

      Au niveau du service de soins

      Le médecin qui a prononcé votre sortie, l’organise en lien avec l’équipe du service qui vous accueille.

      La secrétaire médicale peut vous remettre selon les cas et si besoin :

      • Une ordonnance de sortie comprenant votre traitement habituel et un traitement supplémentaire
      • Une prescription pour des soins infirmiers, de kinésithérapie….
      • Une prescription médicale de transport de sortie
      • Un avis d’arrêt de travail
      • Des rendez vous de consultations de suivi

      Un compte rendu d’hospitalisation est systématiquement adressé au médecin traitant que vous nous avez désigné.

      Si besoin, le service social peut être sollicité pour vous aider dans vos démarches et organiser votre sortie dans les meilleures conditions.

      Au niveau du bureau des entrées-sorties :

      Il est tout à fait souhaitable de vous rendre au bureau des entrées-sorties ou de demander à un proche de s’y rendre afin de vérifier que tous les documents en notre possession sont complets pour une prise en charge efficace et rapide et aussi pour obtenir dans le cas d’une personne en activité professionnelle, un bulletin de situation (ce bulletin équivaut à l’arrêt de travail qui couvre la période de votre hospitalisation à remettre à votre employeur).

    • Frais d’hospitalisation

      La délivrance complète des documents nécessaires lors de votre admission ou au cours de votre séjour facilite votre prise en charge.

      • La prise en charge par la sécurité sociale est fixée à hauteur de 80%.
      • 20% du tarif de prestation et le forfait journalier restent à votre charge ou à charge de votre complémentaire mutuelle, selon votre contrat.

      Cas particulier de prise en charge à 100%, y compris le forfait journalier :

      • Accidents du travail ou maladies professionnelles
      • Maternité
      • Bénéficiaires de l’article L.115 du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de la guerre

      Cas particulier de prise en charge à 100%, hormis le forfait journalier :

      • Un ou plusieurs actes supérieur(s) ≥ 120 € ou si votre séjour est en rapport avec l’acte opératoire éxonéré du précédent séjour : le forfait à votre charge est alors de 18 €
      • Hospitalisation de plus de 30 jours sans interruption génère une prise en charge à 100% à compter du 31ème jour.
      • Hospitalisation en rapport avec une affectation de longue durée

      Cas particulier de restant à charge de la totalité du séjour y compris le forfait journalier :

      • si vous ne bénéficiez d’aucune couverture au titre de l’assurance maladie.
    • Les modes de sortie

      Le mode de sortie habituel comprend l’accord du médecin qui vous a suivi pendant votre hospitalisation.

      D’autres modes de sortie répondent à quelques contraintes que nous portons à votre connaissance :

      Sortie contre avis médical

      Vous pouvez quitter l’établissement sans l’autorisation du médecin. Alors, vous serez amené à signer, avant votre départ, un document reconnaissant que vous avez été informé(e) des risques encourus et déchargeant de ce fait, l’hôpital de toutes responsabilités quant aux conséquences éventuelles sur votre état de santé.

      Sortie d’un mineur

      Lors de la sortie d’un mineur de l’hôpital, ce sont le(s) parents ou le(s) représentant(s) léga(ux)l qui se chargent du mineur. C’est sur présentation des pièces justificatives du lien de parenté ou de l’autorisation parentale que leur est confié le mineur. Une vigilance particulière est observée par nos équipes pour respecter cette condition.

      Sortie disciplinaire

      Le directeur peut prononcer la sortie d’un malade perturbant le bon fonctionnement du service ou ne se conformant pas au règlement de l’hôpital.

    • Moyens de transport

      En cas de besoin, le médecin prescrira un moyen de transport adapté à votre état de santé pour rejoindre votre domicile ou un autre établissement. Le service se charge de contacter le transporteur de votre choix et d’organiser votre sortie. Sans prescription médicale, le transport est à votre charge.

  • Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger le questionnaire de satisfaction concernant votre séjour et le compléter si vous n’avez pas encore eu l’occasion de le faire. Votre avis, vos remarques sont autant d’éléments que nous prenons en compte pour maintenir, modifier et améliorer notre niveau de qualité de prise en charge.

    Ainsi vous pouvez l’adresser par voie postale ou par mail (direction@ch-gisors.fr) au Directeur du Centre Hospitalier de Gisors.

    questionnaire de satisfaction


En toute sécurité

La pose d’un bracelet d’identification dès votre admission est une garantie et une sécurité pour votre séjour.

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