• Assistant de Soins en Gérontologie
    Il reste quelques places pour la rentrée 2020, contactez nous au 02.32.27.79.05
  • Ecole IFAS
    Suivez régulièrement notre actualité sur le site www.ch-gisors.fr

IFAS


CLIQUEZ SUR LA PHOTO CI-DESSOUS POUR VISIONNER LA VIDÉO

« CAGNOTTE LEETCHI : Soutien à l’Institut de Formation d’Aides-Soignants du Centre Hospitalier de Gisors »

« 

et participez à la cagnotte en cliquant sur le lien suivant :

https://www.leetchi.com/c/soutien-a-lintitut-de-formation-daides-soignants-du-centre-hospitalier-de-gisors

CONTACTS

Directrice, Véronique SMOLAREK

Infirmières enseignantes, Corinne MANSARD / Marie PERNIER
Tél : 02.32.15.60.03 / 02.32.27.86.23

Secrétariat : Pascale HUDSON
Tél. : 02 32 27 79 05

du lundi au vendredi de 14h à 17h

Email: ecoleas@ch-gisors.fr

  • Inscription

    Modalités d’inscription au Concours d’entrée ÉCOLE D’AIDE SOIGNANT

    28 avril 2020

     Le dossier de sélection pour l’admission dans les instituts de formation d’aide-soignant( e ) du groupement de Normandie est disponible en cliquant sur le lien suivant téléchargement terminé (rappel : clôture des inscriptions le 12 juin 2020)

    Dossier à renvoyer COMPLET

    –      par mail avec accusé de réception à : ecoleas@ch-gisors.fr

    Objet « Dossier de candidature IFAS GISORS 2020 2021 »

    OU

    –      par voie postale :

    Pôle Sanitaire du Vexin

    IFAS

    Dossier de candidature IFAS GISORS 2020 2021

    Route de Rouen

    27140 Gisors

    Clôture des inscriptions  le :

    12 juin 2020 minuit dernier délai

     Tout dossier incomplet et /ou fourni hors délai sera refusé.

     Attention en raison de la crise sanitaire COVID il n’y aura pas d’oral en 2020.

     Affichage des résultats par internet

    2 juillet 2020

  • Résultats

    Affichage des résultats par internet

    2 juillet 2020

  • L’Institut de Formation des Aides-Soignants
    L’Institut de Formation des Aides-soignant(e)s (IFAS) est un centre de formation dynamique et innovant, qui propose une pédagogie active, dont le projet est de former des aides-soignants : compétents, motivés, conscients de l’importance de leur métier, qui auront pour objectif d’améliorer le confort physique et moral des personnes dont ils assurent les soins.

    La qualité des cours et le suivi sur les terrains de stage sont autant d’atouts dans la réussite de nos élèves. Réunissant toutes les conditions nécessaires à l’obtention du DEAS (Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant), l’équipe pédagogique vous aidera également à préparer votre avenir.

    L’IFAS  est rattaché au Pôle sanitaire du Vexin, Centre hospitalier. Il assure la formation de :

    30 élèves en cursus complets en vue de l’obtention du diplôme d’Etat d’Aide-Soignant (DEAS),
    7 à 10 élèves en  cursus partiels (+ compléments de formation aide-soignant),
    Assistant de Soins en Gérontologie ASG
    Préparation aux concours d’entrée en IFAS (écrit et oraux)

  • Rôle de l’aide-soignant

    L’aide-soignant réalise, sous la responsabilité de l’infirmier(e), des soins liés aux fonctions d’entretien et de continuité de la vie visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de l’autonomie de la personne ou d’un groupe de personnes. Son rôle s’inscrit dans une approche globale de la personne soignée et prend en compte la dimension relationnelle des soins.

    L’aide-soignant exerce dans tous les secteurs où sont dispensés des soins préventifs ou curatifs que ce soit en milieu hospitalier ou extra hospitalier en étroite collaboration avec le personnel infirmier et sous sa responsabilité, le plus souvent dans une équipe pluri-professionnelle.


  • Rôle de l’Assistant(e) en soins gérontologiques

    La formation est ouverte aux Aides-soignants (AS), aux Auxiliaires de Vie Sociales (AVS) et aux Aides-médico-psychologiques (AMP) en situation d’exercice effectif auprès de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de pathologies.

    A l’issue de cette formation les professionnels concernés, seront aptes à mobiliser des savoirs faire nouveaux, afin d’être efficients dans le « PRENDRE SOIN » auprès des patients atteints de la maladie d’Alzheimer et troubles apparentés.