La procédure de certification des établissements de santé a pour objet de porter une appréciation indépendante sur la qualité d’un établissement.
La Haute Autorité de Santé (HAS) chargée de la mise en œuvre de la certification, établit avec les acteurs du système de santé des références conçues pour apprécier l’organisation, les procédures et les résultats attendus en termes de gain de santé et de satisfaction du patient. Pour chaque établissement visité, les résultats de certification sont rendus publics et accessibles à tous sur le site de la HAS : www.has-sante.fr dans la rubrique « Grand public » puis « certification des établissements de santé ».
Vous pouvez aussi consulter auprès de la Direction les résultats des différentes procédures d’évaluation de la qualité et de la sécurité des soins, ainsi que l’analyse de la satisfaction des usagers.
Le Centre Hospitalier de GISORS a obtenu, en septembre 2023, la certification « qualité des soins confirmée » par la Haute Autorité de Santé.
Du 23 au 26 mai 2023, des représentants de la Haute Autorité de Santé (HAS) ont visité les locaux du Pôle Sanitaire du Vexin à GISORS.
Comme tous les quatre ans, ces experts-visiteurs ont conduit plusieurs évaluations dans l’ensemble des services du CH de GISORS selon des méthodes définies par la HAS. Des médecins, des soignants et patients ont notamment été interrogés par ce collège de la Haute Autorité de santé.
En septembre 2023, l’HAS a rendu son verdict.
Le Centre Hospitalier de GISORS a rempli :
- 94 % des critères du chapitre concernant le patient,
- 92 % des critères concernant les équipes soignantes (médicales et paramédicales)
- 97 % des critères relatif à la gouvernance de l’établissement
La HAS a décerné à l’établissement le niveau de certification « Qualité Des Soins Confirmée » avec 94.61 % de conformité globale.
Ces résultats viennent saluer l’engagement au quotidien de l’ensemble de la communauté hospitalière pour l’amélioration continue de la sécurité et de la qualité des soins au service de tous les patients du territoire.