Service de Soins à Domicile (SSIAD)

SSIAD

  • Le SSIAD assure sur prescription médicale, des prestations de soins infirmiers sous la forme de soins techniques ou de soins de base et relationnels auprès des personnes âgées de 60 ans et plus, malades ou dépendantes et auprès d’adultes de moins de 60 ans présentant un handicap ou atteints de pathologies chroniques spécifiques.

    Le SSIAD permet d’éviter l’hospitalisation lors de la phase aigue d’une affection pouvant être traitée à domicile, de faciliter le retour à domicile à la suite d’une hospitalisation, de prévenir ou de retarder la perte d’autonomie des personnes. Ce dispositif a pour but le maintien à domicile des personnes le plus longtemps possible et donc de retarder l’hébergement en institution.

    Les caisses d’assurances maladie prennent en charge cette prestation en totalité.

    Le service couvre les communes du canton de Gisors à l’exception de Bouchevilliers et de Martragny

    Pour bénéficier de ce service, vous pouvez nous contacter. L’infirmière coordonnatrice se rendra à votre domicile pour évaluer avec vous la prise en charge la plus adaptée à votre état de santé.

    Télécharger la plaquette d’information : Téléchargement

    • 1 cadre supérieur de santé, responsable du secteur hébergement
    • 1 infirmier coordonnateur
    • 1 secrétaire
    • 10 aides-soignantes

    Capacité de prise en charge : 60 places, dont 3 places de SSIAD Urgence

    Les personnes sont prises en charge sur l’ensemble des communes du canton de Gisors à l’exception des communes de Martagny et Bouchevilliers (rattachées au S.S.I.A.D. de Gournay en Bray).

  • L’Equipe Spécialisée Alzheimer (ESA) à domicile s’adresse aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée à un stade précoce, léger ou  modéré.

    Vous pouvez faire appel à l’ESA suite à l’annonce du diagnostic, sur prescription médicale du médecin traitant ou du médecin de la consultation mémoire, avec une prise en charge intégrale par la sécurité sociale.

    L’objectif de cette démarche est d’améliorer ou préserver l’autonomie de la personne dans les activités de la vie quotidienne et aussi d’être à l’écoute et un soutien pour les aidants

    Télécharger la plaquette d’information Téléchargement

     

Contact

Secrétariat
Du lundi au vendredi :
de 9h à 12h30

Infirmière coordinatrice

Céline ÉDOUARD

Tél : 02.32.27.76.47
Fax: 02.32.27.76.48

SSIAD
10 bis rue de Saint Ouen
27140 GISORS