Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS)

Quand s’adresser à la PASS ?

• Vous avez besoin de soins, d’examens médicaux ou de médicaments
  • Vous résidez en France.
  • Vous n’avez pas de droits ouverts à la sécurité sociale.
  • Vous êtes dans l’impossibilité de couvrir vos frais médicaux.

Permanences

Situées au niveau du bâtiment de l’administration (proximité IFAS et Centre de Prévention, les permanences de la PASS se déroulent :

• Le Mardi  de 9H15 à 16H30
  • Le Jeudi matin UNIQUEMENT sur  rendez-vous

Le dispositif

Après avoir réalisé une évaluation globale (situation familiale, situation professionnelle, lieux de vie, conditions d’alimentation…), l’assistante sociale peut vous orienter vers une consultation médicale généraliste.

Objectif de la PASS :

Garantir l’accès aux soins facilité pour les consultations et examens médicaux et la délivrance de médicaments par la pharmacie hospitalière. Vous pourrez ainsi débuter votre traitement sans délai.

Quelques conseils :

• N’attendez pas le dernier moment pour vous soigner : consultez la PASS le plus tôt possible.
  • En dehors des permanences, vous pouvez joindre l’assistante sociale, Hélène DELTOUR, ou laisser un message au 02.32.27.78.86
  • N’allez au service des urgences que si votre état de santé nécessite une prise en charge immédiate.
  • Présentez-vous, dans la mesure du possible, avec des documents administratifs et médicaux si vous en avez (résultats d’examens, ordonnances…).

Contact :

Hélène DELTOUR

02.32.27.78.86

la PASS ?

LOGO PASS

La loi d’orientation relative à la lutte contre les exclusions du 29 juillet 1998 cherche à garantir sur l’ensemble du territoire français l’accès effectif de tous aux droits fondamentaux notamment dans le domaine de la santé.

Le Centre Hospitalier de GISORS a répondu à cette mission en mettant en place une permanence d’accès aux soins de santé (PASS) pour faciliter l’accès au système de santé des personnes en situation de précarité et les accompagner dans les démarches nécessaires à la reconnaissance de leurs droits.