La Verrière Gourmande
Restaurant pour séniors ouvert au cœur même de l'EHPAD "les Champs Fleuris", sur réservation au 02.32.15.60.40
Les Champs Fleuris
EHPAD dépendant de l'Hôpital de Gisors, situé 12 rue de Saint Ouen à Gisors
Les Jardins du Vexin
Résidence située au sein même du Pôle Sanitaire du Vexin

EHPAD (Maison de retraite)

Les Établissements d’Hébergement des Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) se situent sur 2 sites : La Résidence « Les Champs Fleuris » située au centre ville de Gisors et la Résidence « les Jardins du Vexin » située sur le site même du Centre Hospitalier de Gisors, Route de Rouen

  • 5 CAROUSELLE PICT5053

    La Résidence des Champs Fleuris se situe, 12, rue de Saint-Ouen à GISORS, au cœur des rues commerçantes.

    Cette structure accueille 124 résidents sur trois niveaux. La qualité du cadre de vie s’illustre à travers la rénovation récente de la plupart des chambres individuelles, des salles de restaurant accueillantes, un salon de coiffure, une bibliothèque et des salons réservés aux familles.

    Une animatrice en lien avec l’équipe paramédicale met en place les activités au sein de la Résidence et aussi à l’extérieur.

    Enfin, la Résidence dépend du Centre Hospitalier de GISORS. Ainsi, les résidents bénéficient d’un accès rapide à son plateau technique (laboratoire, scanner, consultations de spécialités etc…).

    Cadre de santé

    Sophie COURTY

    02.32.27.76.40

     

     

     

     

     

     

     

     

    L’inauguration du restaurant –atelier  « la Verrière Gourmande », le 30 mars 2018, situé au cœur même de l’EHPAD a démarré par la réponse à un appel à projets sur le thème du « mieux manger pour bien vivre » organisé dans le cadre de la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie des Personnes Âgées de l’Eure, qui finance en totalité ce projet.

    Le principe est d’accueillir les séniors de la ville de Gisors et de la Communauté de Communes dans un cadre agréable pour un repas convivial et de leur proposer en amont un atelier cuisine (préparation de l’entrée ou du dessert). Cet atelier sera l’occasion de discuter de leurs habitudes alimentaires et d’œuvrer à la prévention de la malnutrition.

    Le restaurant-atelier est ouvert exclusivement à l’extérieur, cela fait partie des nécessaires ouvertures de l’établissement sur la ville.

    Ce projet conforte le partenariat déjà existant avec le CCAS. Il a permis de développer un partenariat avec le lycée Louise Michel de Gisors : les élèves de la section hôtelière participeront aux ateliers cuisine et au service en salle, une expérience  intergénérationnelle prometteuse…

    Les premiers ateliers et repas auront lieu le vendredi 6 avril et après tous les derniers vendredis du mois dans un premier temps.

    La devise est : « mieux manger, c’est mieux vieillir ».

    Vous pouvez télécharger le flyer du restaurant la Verrière Gourmande ouvert sur l’EHPAD « les Champs Fleuris » en cliquant sur le lien suivantTéléchargement

     

     

  • La Résidence « Les Jardins du Vexin » se situe sur le site même du Pôle Sanitaire du Vexin, Route de Rouen, à GISORS.

    La structure se compose de 3 unités :

    Deux unités de 14 chambres accueillent des résidents présentant des troubles neuro-dégénératifs de type Alzheimer.

    L’une d’elles est labellisée Unité d’Hébergement Renforcée (UHR) adaptée plus particulièrement pour des personnes âgées en état de crise aigüe.Un espace bien-être et un équipement de balnéothérapie agrémentent le séjour des résidents.

    La troisième unité accueille 25 résidents en EHPAD.

    L’ensemble de la structure est récente et offre un cadre de vie très agréable.

     

    Une animatrice affectée aux Jardins du Vexin met en place des activités spécifiques en fonction des résidents accueillis.

    Cadre de santé

    Sophie COURTY

    02.32.27.86.58