Assistant de Soins en Gérontologie
Il reste quelques places pour la rentrée 2020, contactez nous au 02.32.27.79.05
Ecole IFAS
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IFAS

 

CONTACTS

Directrice, Corinne NOYELLE

Infirmières enseignantes, Corinne MANSARD / Marie PERNIER
Tél : 02.32.15.60.03 / 02.32.27.86.23

Secrétariat : Mme Pascale HUDSON
Tél. : 02 32 27 79 05

du lundi au vendredi de 9h à 12h

Email: ecoleas@ch-gisors.fr

  • Inscription

    Inscription au Concours d’entrée ÉCOLE D’AIDE SOIGNANT

    Les dossiers d’inscription datés, signés, accompagnés des pièces à fournir, sont à adresser par voie postale, cachet de la poste faisant foi, ou déposés à l’IFAS.

    Le coût de l’inscription au concours s’élève à 55 euros. Le règlement doit impérativement être effectué par chèque bancaire, libellé à l’ordre du Trésor Public.

    Épreuves de sélection

    • Ouverture des inscriptions : Lundi 25 novembre 2019 (voir les jours et horaires de la permanence dans les « conditions de l’inscription »)
    • Clôture des inscriptions : Lundi 20 janvier 2020
    • Épreuve d’admissibilité : Mardi 11 février 2020 à 9h30
    • Affichage d’admissibilité : Jeudi 5 mars 2020 à 14h
    • Épreuve d’admission : à partir du 9 mars 2020 sur rendez-vous
    • Affichage des résultats : Jeudi 7 mai 2020 à 14h
    • AUCUN RÉSULTAT NE VOUS SERA COMMUNIQUE PAR TÉLÉPHONE, quelle qu’en soit la raison.

    Vous pouvez télécharger en ligne jusqu’au 19 janvier 2020. Les dossiers reçus après le 20 janvier 2020 ne seront plus recevables :

    • Dossier d’inscription complet
    • Dossier d’inscription partielle
    • Conditions d’inscription
    • Financement
  • Calendrier

    Rentrée de l’IFAS : 1er Septembre 2020 à 10 h et Fin de formation : Juillet 2021

  • Résultats

    Résultats d’admission au concours d’entrée 2020/2021 disponibles en cliquant ci-dessous :

    en attente.

  • L’Institut de Formation des Aides-Soignants
    L’Institut de Formation des Aides-soignant(e)s (IFAS) est un centre de formation dynamique et innovant, qui propose une pédagogie active, dont le projet est de former des aides-soignants : compétents, motivés, conscients de l’importance de leur métier, qui auront pour objectif d’améliorer le confort physique et moral des personnes dont ils assurent les soins.

    La qualité des cours et le suivi sur les terrains de stage sont autant d’atouts dans la réussite de nos élèves. Réunissant toutes les conditions nécessaires à l’obtention du DEAS (Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant), l’équipe pédagogique vous aidera également à préparer votre avenir.

    L’IFAS  est rattaché au Pôle sanitaire du Vexin, Centre hospitalier. Il assure la formation de :

    30 élèves en cursus complets en vue de l’obtention du diplôme d’Etat d’Aide-Soignant (DEAS),
    7 à 10 élèves en  cursus partiels (+ compléments de formation aide-soignant),
    Assistant de Soins en Gérontologie ASG
    Préparation aux concours d’entrée en IFAS (écrit et oraux)

     

  • Rôle de l’aide-soignant

    L’aide-soignant réalise, sous la responsabilité de l’infirmier(e), des soins liés aux fonctions d’entretien et de continuité de la vie visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de l’autonomie de la personne ou d’un groupe de personnes. Son rôle s’inscrit dans une approche globale de la personne soignée et prend en compte la dimension relationnelle des soins.

    L’aide-soignant exerce dans tous les secteurs où sont dispensés des soins préventifs ou curatifs que ce soit en milieu hospitalier ou extra hospitalier en étroite collaboration avec le personnel infirmier et sous sa responsabilité, le plus souvent dans une équipe pluri-professionnelle.

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  • Rôle de l’Assistant(e) en soins gérontologiques

    La formation est ouverte aux Aides-soignants (AS), aux Auxiliaires de Vie Sociales (AVS) et aux Aides-médico-psychologiques (AMP) en situation d’exercice effectif auprès de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de pathologies.

    A l’issue de cette formation les professionnels concernés, seront aptes à mobiliser des savoirs faire nouveaux, afin d’être efficients dans le « PRENDRE SOIN » auprès des patients atteints de la maladie d’Alzheimer et troubles apparentés.

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