Pharmacie


La pharmacie de l’hôpital est à usage essentiellement interne, mais délivre également au public des médicaments non disponibles en ville, dans le cadre de la rétrocession.

Elle est chargée de l’approvisionnement en produits pharmaceutiques : médicaments, dispositifs médicaux et gaz médicaux de l’ensemble des services de l’hôpital et de la stérilisation des dispositifs médicaux réutilisables.

D’autre part, la pharmacie mène des actions d’informations sur le bon usage des produits de santé, participe au déploiement de l’informatisation du circuit du médicament. Les prescriptions des services informatisés font l’objet d’une analyse pharmaceutique journalière.

La pharmacie s’appuie sur une équipe de pharmaciens et préparateurs en pharmacie pour assurer ses missions dans un souci permanent de qualité et de sécurité pour les patients.

Dispensation de médicaments aux patients non hospitalisés

Rétrocession :

Dispensation de médicaments à statut particulier non disponibles en pharmacie de ville : médicaments récents, médicaments nécessitant une autorisation particulière, médicaments importés… Cette dispensation est appelée rétrocession.

POUR TOUTE DISPENSATION, lors de votre première visite, il vous sera demandé de passer au bureau des admissions pour faire votre dossier administratif avec :

  • Votre carte de sécurité sociale en cours de validité,
  • Votre pièce d’identité,
  • Votre carte mutuelle si la prise en charge n’est pas à 100 %.

Cet enregistrement effectué sera valable tout au long de votre traitement. Lors de vos prochains retraits de médicaments, vous pourrez vous rendre directement à la Pharmacie.

Vous pouvez télécharger le flyer sur la rétrocession médicamenteuse en cliquant sur le lien ci-dessous          Téléchargement

 

 

 

Pharmaciens

Docteur EL BOUHMADI

Docteur RHALIMI

Docteur VANEPH

Cadre supérieur de santé

Grégory PHILBERT

 

Cadre de Santé

Patrick DEROYAND

 

Accueil

Tél : 02.32.27.76.57 (sur répondeur le matin)

Fax : 02.32.27.76.06

Email : sp@ch-gisors.fr