Maison d’accueil spécialisée

La Résidence « Les quatre saisons » du Pôle sanitaire du Vexin est située au Centre Hospitalier de GISORS, route de Rouen. Cette structure médico-sociale est destinée à recevoir des résidents âgés de 18 à 60 ans. C’est un lieu de vie qui a pour mission d’accompagner des personnes adultes souffrant de handicaps psychiques et qui sont dépendantes dans  les actes de la vie quotidienne, par un processus de soins, d’actions éducatives et de socialisation.

Elle est conçue  pour accueillir 25 résidents en hébergement et 5 personnes en accueil de jour.

La conception architecturale de la Résidence « Les quatre saisons » dote cette structure d’un cadre environnemental très agréable avec de véritables espaces de vie, dans le respect du domaine personnel de chacun, tout en intégrant une vie communautaire.

Les  deux unités de vie sont conçues pour constituer un cadre le plus familial possible et garantir un accueil humain chaleureux et convivial : Larges couloirs, espace d’activité, jardins intérieurs, salle polyvalente, salon  des familles, salles de bains équipées spécifiquement.

Chaque résident dispose d’une chambre seule avec sanitaires.

Les lieux de vie des usagers sont de plain-pied, permettant une circulation aisée et sans risque.   La Résidence « Les quatre saisons » est organisée autour d’un patio central et agrémenté de petits jardins permettant les sorties sécurisées des résidents.

Afin d’assurer la qualité du lieu de vie, la conception et l’aménagement de la structure offrent des locaux confortables et adaptés aux capacités des résidents

Cadre Educateur

Rémi GORGOLEWSKI

02.32.27.86.61